Histoire d’El Patio Sevillano

Les débuts de l’entreprise El Patio Sevillano remontent à 1952, année à laquelle fut fondé le « Cortijo El Guajiro », "tablao" flamenco pionnier en Espagne. De grandes figures du flamenco y ont fait leur début comme Trini España, Matilde Coral, El Farruco, Manuela Vargas, Rafael El Negro et il a vu passer des personnalités de la politique, du cinéma et de l’art telles que Lola Flores, Agustín Lara, des grands toreros comme Belmonte, El Gallo.

En 1956, El Patio Andaluz est inauguré sur la place d’El Duque, en plein cœur du centre historique. Les meilleurs artistes de l’époque continuèrent de s’y produire : Cristina Hoyos, Milagros Menjibar (Prix national de Danse), Chano Lobato...

La troupe avec, notamment, Rafael « el Negro » et Matilde Coral
Estrellita Castro et Juan Cortes au Patio

En 1973, nous décidons d’emménager sous le nom d’El Patio Sevillano sur les berges du Guadalquivir, en face du quartier de Triana, à côté des arènes de la Maestranza et entouré de monuments spectaculaires tels que la Tour de l’Or et le Pont de Triana, en nous entourant toujours des plus grands artistes du flamenco comme Isidro Vargas, Ana Mª Bueno, Miguel Boceta...

El Patio Sevillano est le lieu de référence des "tablaos" sévillans, non seulement pour la qualité du spectacle, mais aussi pour sa prestation de services, gages de satisfaction de nos clients.

Depuis plus de 50 ans, notre scène a permis de lancer de nombreuses étoiles du flamenco. Et qui sait, lorsque vous nous rendrez visite, peut-être aurez-vous la chance d’admirer l’une des prochaines stars du flamenco ? Ce serait une expérience personnelle et unique pour chacun de vous !

El Patio Sevillano aujourd’hui